Historique de l'entreprise

Olivier Sergeant a appris son métier auprès de grands chefs : Alain Chapel, Lameloise et de grandes maisons de la gastronomie française telle que La Tour d' Argent, avant de s' installer en Bretagne et d'y enseigner la cuisine. Il dirigeât le secteur hôtelier du lycée « Le paraclet » à Quimper pendant 10 ans.

1996
C'est après 20 ans au service des arts culinaires qu'Olivier décide de se lancer dans l'aventure du traiteur. Il commence par ouvrir une échoppe dans les halles de Quimper et assure de nombreuses réceptions aux alentours de Quimper.
1998
Après deux ans d'activité fleurissantes, Olivier Sergeant et son épouse Catherine décident de rénover le château de Prat ar raz ancienne demeure de Réné Madec et le Rebaptisent Manoir des Indes en hommage à ce dernier. Le Manoir des Indes accueillera chaque année près de 30 mariages et 50 événements d'entreprise.
2000
Olivier Sergeant décide de mettre en place un laboratoire se 750 m2 au normes européennes sur la commune de Guengat. L'activité de l'entreprise se stabilise et SO! Traiteur organise environs 70 mariages par ans et autant d'événements d'entreprise.
2001
Olivier Sergeant reçoit le prix de la dynamique artisanale.
2007
Olivier et Catherine Sergeant inaugurent l'Hôtel des Indes. Hôtel 3 étoiles de 16 chambres avec piscine dirigée par Catherine Sergeant.
2012
Le Manoir des Indes accueil toujours autant de mariages et de plus en plus de séminaires et d'événements d'entreprise et la société compte désormais 10 salariés.

Contact info

1 allée de Prad ar c'hras
29000 Quimper
02 98 64 86 96